AMBASSADE

L’ambassadrice et l’ambassadeur mettent en avant la marque sur le terrain. Suivez-les sur leurs réseaux sociaux et les nôtres pour découvrir du contenu relatif à nos produits, des promotions et leurs pratiques du sabre laser !

ANXIFERA

Photo : Jean-Marc BIANCA – @jeanmarc.bianca

Anxifera commence à pratiquer les sports de combat en 2018 avec des cours de sabre laser. Elle fait ses premières armes en duel, avant de se tourner vers la chorégraphie et le kata.

En février 2020, elle finit sur le podium de l’Open du Grand Est médaillée de bronze, après s’être classée deuxième ex æquo avec une autre combattante lors des phases de poules. Plus tard dans l’année, alors expatriée en Pologne, elle devient ambassadrice d’Elegant Weapons et membre de la Forge Je’daii.

Narrative designer et streameuse, elle est la créatrice du projet Xenophilia pour plus de diversité et d’inclusion dans le sabre laser et l’esport.

Entre autres personnages, Anxifera interprète la Jedi Satele Shan du MMORPG Star Wars: The Old Republic.

Je ne connais pas d’armes plus résistantes et calibrées pour la pratique sportive que les sabres EW.

LOCAN

 

Locan Beath, alias Anthony Lococo, pratique les arts martiaux depuis l’âge de 10 ans. Il est le fondateur de la Forge Je’daii, son école martiale de sabre laser.

Lors du premier open de sabre laser, il est le premier à acquérir un EWMS sonorisé CFX avec lequel il remporte la compétition, honorant ainsi son nouveau sabre. Depuis, Elegant Weapons est son sponsor et l’accompagne dans ses projets.

Double champion en 2018 et 2019, Locan est spécialisé dans le style japonais, avec une préférence marquée pour le katana.

En tant qu’éducateur sportif et développeur web, il propose des événements et des chorégraphies aussi bien en ligne que sur place. Avez-vous entendu parler de la Battle Royale Je’daii, alliant tradition martiale et innovation ?

Chaque sabre EW est conçu par des personnes passionnées pour des personnes passionnées.

MALBOGES

Photo : Paul BONNEF – @anoril_gn

Antoine Binet, alias Malboges, pratique le sabre laser depuis 2018 à l‘Académie de Sabre Laser de Lyon, où il est aujourd‘hui président de l‘association.

Il pratique le combat sportif, avec plusieurs podiums à son actif lors de compétitions régionales (1er, 3e, 2e, 2e, 1er). Il a également participé aux championnats de France (12e en 2023, 17e en 2024) ainsi qu’aux différents Opens organisés par la Sport Saber League (2019, 2022, 2023, 2024).

En parallèle, il s‘investit aussi en chorégraphie, où il incarne un inquisiteur, autrefois Jedi, désormais Sith et mentor d’une apprentie aux capacités et à l’intelligence hors normes. Son passé est hanté par un rival de toujours, dont la padawan troque des pièces contre un enseignement auprès de lui – son maître étant souvent sous l’influence de mystérieuses substances... Ah, et il possède aussi un rancor de compagnie nommé Bobbiy.

Adepte de la manipulation et du flow, Malboges manie avec aisance une large variété de sabres laser (simple, double, lance, etc.). Il s’est notamment fait connaître sur les réseaux grâce à son usage spectaculaire du Force Saber, un sabre suspendu par un fil, simulant l’effet de la Force.

Lorsqu’il n’est pas en train de croiser le laser, il met son talent artistique au service de la communauté en peignant des masques d’escrime et en fabriquant des colliers de cristaux Kyber et autres goodies de l‘univers (@colkod_)).

Le FLOW d’EW est le sabre le plus adapté à la manipulation que j’ai eu l’occasion de manier !